share
Version imprimable

Current Size: 100%

La taxe de séjour

 

Vous êtes hébergeur ? A compter de janvier 2019, faites vos déclarations de taxe de séjour en ligne !

Nul besoin d‘être un professionnel du tourisme (hôtel, camping…) pour devoir collecter la taxe de séjour. Le fait de louer un gîte, une maison ou un appartement à titre onéreux, vous oblige à le faire pour le compte de la collectivité. Pour vous y aider, à compter du 1er janvier 2019, Questembert Communauté met à votre disposition une plateforme de télédéclaration. Fini les déclarations papier, place à la dématérialisation ! Pour y voir plus clair, on vous explique tout...

A quoi sert la taxe de séjour et qui la paie ?
La taxe de séjour a été mise en place sur le territoire en 2012 afin que les vacanciers séjournant sur l‘une des 13 communes*, participent à son développement touristique. Elle est réglée au logeur, à l'hôtelier ou au propriétaire pour le compte de Questembert Communauté. La collectivité la reverse ensuite à l'office de tourisme (Rochefort-en-Terre Tourisme) pour lui permettre de financer ses actions de promotion et communication visant à améliorer l'image, la visibilité de la destination et fidéliser les touristes (éditions, site internet, animations, salons...).

Quel est le montant de la taxe de séjour ?
Il varie selon le type d'hébergement et doit être affiché chez le logeur, l'hôtelier ou le propriétaire du logement. Il doit également figurer sur la facture remise au vacancier. Il est disponible à la mairie ou à l'office du tourisme. Rappelons que la taxe de séjour est due par personne et par nuit.

En savoir plus...


*Berric, Caden, Larré, Lauzach, La Vraie-Croix, Le Cours, Limerzel, Malansac, Molac, Pluherlin, Questembert, Rochefort-en-Terre, St Gravé.


Contact : 02 97 26 56 00 – contact@rochefortenterre-tourisme.com
www.rochefortenterre-tourisme.bzh