Réalisation d’un graff pour les 14-17 ans

La Maison des Jeunes de Questembert propose aux jeunes de 14-17 ans habitant le territoire, de participer (sur inscription) à la réalisation d’un graffiti sur un container de la déchetterie de Questembert. La thématique sera la protection de l’environnement.
Cette action se réalisera en deux étapes et sera encadrée par un professionnel de ATGAP (ALWAYS THINK GRAFFIK AND POSITIVE), un animateur jeunesse avec la présence de la chargée de prévention déchets de Questembert Communauté.
Deux ateliers d’initiation aux techniques du graffiti, le samedi 18/05 et 25/05 de 14h00 à 17h00, permettront aux participants de découvrir et de s’entraîner à cet art, et la réalisation du graffiti aura lieu le samedi 29/06 de 10h à 18h.

Ce projet est réalisé en lien avec le Conseil de la Vie Lycéenne du Lycée Berthelot de Questembert.

Voici la description de l’atelier faite par l’intervenant :

« Les ateliers artistiques que je propose, impliquent tous les participants à découvrir par leurs nombreuses réalisations, l’histoire de ces expressions et de ces cultures, les techniques, la démarche d’artiste … Tous découvriront le jeu des lettres, la force des mots et de leur poésie contenus dans l’imaginaire ; l’importance du message où chacun, dans la construction de l’oeuvre, s’exprime et donne du sens. • Au-delà de rencontrer une culture, il est important pour moi, que les participants puissent repartir avec des réalisations picturales, et qu’ils aient réalisé une œuvre (fresque) commune. Dans une ambiance ludique et conviviale, chacun pourra laisser libre cours à son imagination et réaliser des œuvres individuelles et collectives ; et apprendre pour transmettre à son tour ! »

Gratuit – sur inscription

Service administratif enfance jeunesse

Ouvert au public :

Période scolaire
Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h
Mercredi fermé
Semaine d’inscription
Du lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-18h
 

18 rue Jean Grimaud
56230 QUESTEMBERT