Territoire

Les paysages

Les grandes plaines agricoles au niveau de Caden au Sud-Est et de Lauzach au Sud-Ouest permettent d’entrevoir ou de percevoir respectivement la Vallée de la Vilaine et le littoral lointain.
Pour la partie Nord du territoire, c’est au niveau de Saint-Gravé que des points de vue sur le grand paysage sont accessibles. En effet, la commune de Saint-Gravé se trouve sur un plateau entre deux vallées, qui permet d’avoir des points de vues sur la vallée de l’Oust.
D’autres points de vue permettent de découvrir des éléments paysagers identitaires du territoire, plus proche visuellement. Ces points de vue montrent essentiellement les villages promontoires, les rivières et prairies humides et le bocage du territoire. Par exemple, une percée visuelle sur la ville de Rochefort-en-Terre, est perceptible grâce à la présence d’une végétation moins dense le long de la route.
Des routes à forte attractivité paysagère sont aussi à dénombrer sur le territoire. Ces routes sont une succession de points de vue sur le paysage, qu’il soit bocager (semi-ouvert), agricole (ouvert), ou forestier (fermé).

Partager ce contenu :

Questembert Communauté

Ouvert au public :

Du lundi au vendredi
(fermé le mardi après-midi)
9h-12h30 / 14h-17h

8 avenue de la gare
56230 QUESTEMBERT