Jeunesse : ça bouge aussi pour elle !

Que faut-il retenir des nouveautés proposées aux jeunes ?

L’accueil jeunes 14-17 ans

Il fonctionne toute l’année (pendant la période scolaire et toutes les vacances). Les jeunes peuvent venir y discuter, se ­rencontrer mais aussi pratiquer des ­activités diverses et variées. Ce lieu convivial leur offre la possibilité de s’impliquer dans la construction de projets. ­L’équipe ­pédagogique veille à ­l’épanouissement de chacun tout en ­faisant respecter le ­cadre et les règles de la structure. C’est un bon moyen de se sociabiliser.

L’accueil informel sans inscription

C’est LA nouveauté !
Il n’est pas nécessaire de ­s’inscire pour venir à l’accueil jeunes (hormis pour les sorties et soirées). Si votre ado a envie de discuter avec ses copains et copines, de faire un billard, un baby-foot ou tout simplement “se poser” un peu, il peut ­venir à la Maison des Jeunes de ­Questembert sans inscription.Faites lui passer l’info !

En période scolaire

Du lundi au vendredi (sauf mercredi) de 16h30 à 18h mais aussi de 11h30 à 14h les lundis, jeudis et vendredis.

Pendant les vacances

Du lundi au vendredi de 14h à 18h. Parallèlement à cet ­accueil informel sans inscription, un programme d’activités leur est proposé. Chaque jeune peut ­ainsi choisir ce qu’il a envie de faire. Enfin, un système de navette est disponible tous les jours.

Une adhésion annuelle à 10€

L’accès à l’accueil jeunes et aux animations est soumis à une adhésion de 10€ pour l’année scolaire en cours. Un complément indexé au quotient ­familial est demandé pour ­certaines activités (sorties, soirées, ­stages…). Les tarifs sont ­systématiquement précisés sur les programmes diffusés pour les vacances scolaires.