Parking des Buttes à Questembert : travaux repoussés

Les travaux de rénovation* du parking des Buttes situé aux abords du collège Jean Loup ­Chrétien, du lycée Marcelin Berthelot et du centre culturel l’Asphodèle à Questembert vont devoir être ­repoussés.

La raison ? La ­construction du nouveau collège et les travaux au lycée.

En effet, le choix d’implantation du nouveau collège aura nécessairement un impact sur ­l’organisation du parking et de la voie de circulation des bus ­scolaires.

De plus, les travaux annoncés par le département et la région risqueraient de dégrader les nouvelles ­chaussées du fait du passage des engins et camions de chantier.

*requalification du parking, sécurisation du cheminement piéton, réfection de la voie de circulation des bus scolaires dont la structure est très endommagée et continue de se dégrader à chaque ­intempérie.

Les caractéristiques du futur parking