Redevance incitative : “Je n’ai pas reçu de facture, est-ce normal ?”

Oui ! (et on vous explique pourquoi…)

A compter de 2020, chaque foyer paiera sa facture à terme échu c’est-à-dire une fois le service rendu. Une décision prise pour simplifier les (nombreux) cas de déménagements (cf. lettre d’info N°9 d’avril 2019 de ­Questembert Communauté). Mais quel impact cela va-t-il avoir en 2019 et en 2020 ?

2019 est une année de transition et ce n’est qu’au cours du premier trimestre 2020 que vous ­recevrez votre facture de redevance incitative de l’année 2019.

Voici comment les choses vont se dérouler selon votre situation :

Vous n‘avez pas dépassé le forfait de 12 vidages en 2018
Vous ne paierez rien cette année puisque vous avez déjà payé votre abonnement en 2018. Vous recevrez votre prochaine facture (abonnement + vidages 2019) au cours du premier trimestre 2020. Il en sera désormais ainsi chaque année ; vous paierez pour l’année écoulée.


Vous avez fait entre 13 et 15 vidages de votre poubelle de 120 l (1 à 3 personnes)
Vous ne paierez rien cette année. Vous recevrez votre prochaine facture (abonnement + vidages 2019) au cours du premier trimestre 2020 à laquelle s’ajouteront les vidages supplémentaires de 2018 pour régulariser votre compte. Dès 2021, tout ­rentrera dans ­l’ordre. Votre facture annuelle ne comportera que votre abonnement et les vidages de l’année écoulée.

Service déchets

Ouvert au public :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30

8 avenue de la Gare
56230 QUESTEMBERT