Les Parentillages

Fonctionnement

Mis à jour le 30/11/2021 à 11h40

Être parent… Beaucoup diront qu’il s’agit du plus beau métier du monde.

C’est bien souvent pouponner, observer, regarder, apprendre, voir grandir et évoluer mais aussi grandir et évoluer soi-même.

C’est une véritable aventure qui peut parfois déboussoler.

Entre doutes, craintes, remises en question,
fatigue, inquiétudes, hésitations et émerveillements, la vie des parents est ponctuée d’émotions, d’interrogations pour le bien-être de leurs enfants, de leur famille.

La Maison des parentillages

 

«On ne naît pas parent et le devenir se construit jour après jour»

Besoin d’une écoute, d’un conseil ou tout simplement de ne pas se sentir seul quand il s’agit de l’éducation de vos enfants ?

La Maison des parents est un espace de convivialité gratuit où l’accompagnement des professionnels s’exerce à partir de ce que vous parents, souhaitez développer. Il s’agit de vous apporter un coup de pouce, du réconfort, de soutenir et
favoriser l’entraide pour cheminer dans votre parentalité et ainsi trouver les réponses à vos questionnements.

La Maison des parents s’adresse à tous les parents, futurs parents, grands-parents et beaux-parents désireux d’être  écoutés, accompagnés ou encore souhaitant partager leurs expériences de vie avec leur(s) enfant(s), petit(s) enfant(s).
Ce nouveau service est un lieu-ressource bienveillant, destiné à tous les parents accompagnés ou non de leur(s) enfant(s).

Vous propose

  • Des temps collectifs en activité libre : Pour rompre l’isolement, échanger avec d’autres parents, passer un moment privilégié avec (ou sans) son (ses) enfant(s).
  • Des ateliers parents : pour prendre un temps pour vous, pour échanger, partager avec d’autres parents sur la parentalité autour d’une activité manuelle, de bien-être, nature…
  • De l’écoute individuelle, où les parents prennent rendez-vous pour venir échanger avec les professionnels autour de leur parentalité et des sujets qui les animent.
  • Des ateliers parent-enfant ludiques, manuels, de découvertes, de bien-être pour maintenir, créer du lien avec son enfant.

Des partenaires seront également présents à la maison des parents (hors temps d’ouverture et sur rendez-vous) pour répondre à vos problématiques.

Partager ce contenu :

Les parentillages

Ouvert au public :

Lundi : 9h30 – 12h00
Mardi : 9h30 – 12h00
Mercredi : 13h30 – 16h00
Jeudi : fermé
Vendredi : 9h30 – 12h00 et 15h00 – 17h30
Samedi : 9h30 – 12h00

18 rue Jean Grimaud,
56230 Questembert