Une balayeuse au service des communes

Questembert Communauté vient de s’équiper d’une balayeuse. Cet investissement d’un montant de 135 000 € HT fait suite à un besoin exprimé par plusieurs communes désireuses de bénéficier d’un niveau de prestation de qualité équivalente avec une plus grande réactivité et moins coûteuse.
Ce matériel est un modèle compact d’environ 5 m³ de cuve avec système d’aspiration intégré permettant le nettoyage des caniveaux et grilles d’égout (feuillages).
Il est équipé de deux type de brosses. L’une pour le desherbage (dans le cadre de la démarche 0 phyto) et l’autre pour le nettoyage des caniveaux.
Il est également doté d’un nettoyeur haute pression permettant l’entretien des panneaux de signalisation.
Cette balayeuse a été mise en fonctionnement début janvier 2019 sur Questembert, Berric, Larré et prochainement Saint-Gravé.
Pour effectuer cette prestation, un agent a été recruté. Il s’agit de Nicolas Pélachaud qui a occupé un poste similaire pendant 10 ans.