share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Festi' Mômes

 

Créé par le CCAS de Questembert, maintenant porté par la communauté de communes, Festi-Mômes est un festival de spectacles vivants dédié aux tout-petits.

Programmé désormais tous les deux ans au mois de novembre, ce festival connait un grand succès puisque les spectacles se jouent à « guichet fermé ».

 

Les coulisses du Festival

 

Savez-vous comment s’organise le festival ? Le travail réalisé en amont débute plusieurs mois auparavant par la programmation des spectacles. Pour cela, la commission enfance jeunesse de la communauté de communes travaille avec les équipes du service petite enfance et de l'Asphodèle. Ce sont elles qui se chargent de proposer les spectacles et de retenir les artistes pour le festival.

Du côté technique

Ces mêmes équipes organisent ensuite avec les communes l’accueil des spectacles. En fonction des salles, des contraintes techniques et des jauges, elles répartissent les spectacles sur les communes.

La partie communication est un élément important pour le festival. Les programmes sont distribués aux enfants du territoire grâce aux écoles. Les réservations sont centralisées à l'Asphodèle avec une semaine réservée en priorité aux  habitants du territoire.

Du côté des artistes

Pendant toute la durée du festival, un technicien assure l’éclairage et le montage des décors avec les artistes. Grâce aux équipes de bénévoles, chaque commune accueille les artistes la veille des représentations. Ces mêmes bénévoles assurent l’accueil du public le jour du spectacle.