“Petites Villes de Demain” : habitants de Questembert et Malansac, donnez votre avis !

Depuis le 20 mai 2021, les communes de Questembert et Malansac sont engagées dans le programme “Petites villes de Demain“,  en collaboration avec l’État et la communauté de communes Questembert Communauté.  Ce programme, qui s’échelonne jusqu’en 2026, a une ambition :  dynamiser les deux pôles que sont Questembert et Malansac, et ce à l’échelle du territoire communautaire.

La phase de diagnostic a débuté. Celui-ci porte sur les dynamiques commerciales, les mobilités, l’offre de logements et la valorisation des centres anciens.

En parallèle, et dans une logique de concertation citoyenne, Questembert Communauté, les mairies de Malansac et de Questembert souhaitent consulter la population, les commerçants et le jeune public pour imaginer l’avenir de leur centre-bourg et centre-ville.

Partagez avec nous vos pratiques et vos idées pour dessiner ensemble nos petites villes de demain en répondant aux questionnaires en ligne et en participant à la balade participative !

Deux balades participatives

Deux balades participatives, dans chacune des deux communes, ont été proposées le samedi 12 mars 2022 :

Des questionnaires en ligne

Habitants de Malansac et Questembert donnez votre avis, en ligne !

Questionnaire habitants

Questionnaires commerces et services de proximité

Questionnaires enfants, adolescents, jeunes adultes

Les questionnaires sont accessibles jusqu’au 4 avril 2022.