Accueils Collectifs de Mineurs 11-17 ans
La jeunesse (11-14 ans)
Le Tremplin est un lieu dédié aux jeunes de 11 à 14 ans. Il s’agit de rassembler les jeunes collégiens du territoire autour d’activités sportives, culturelles et artistiques pendant les vacances scolaires.
Les vacances scolaires
Programme d’animation, disponible sur « Infos & programmes Enfance-Jeunesse, Familles, Habitants »
Inscriptions : elles ont lieu 3 semaines avant le premier jour des vacances. Les dates et horaires sont précisés dans les programmes.
Lors d’une première inscription, vous devez vous munir du dossier complet :
- fiche familiale et sanitaire complétée (disponible dans les mairies et au centre social la Maison Pop’),
- bons CAF, MSA et n° allocataire, attestation CAF/MSA indiquant votre quotient familial daté de moins de 2 mois.
L’Accueil Jeunes (14-17 ans)
L’Accueil Jeunes est destiné aux jeunes de 14 à 17 ans. Cet espace est un lieu convivial où les jeunes peuvent venir discuter, mais aussi pratiquer des activités diverses et variées. Ce lieu donne aussi la possibilité aux jeunes d’élaborer des projets individuels ou collectifs et d’accéder au Service Information Jeunesse.
Des navettes à la demande sont disponibles pour permettre aux jeunes de se rendre à l’Accueil Jeunes.
Les programmes trimestriels d’animation sont disponibles sur la page « Infos & programmes Enfance-Jeunesse, Familles, Habitants » et nécessitent des inscriptions (voir dans programme).
La Maison POP’
Ouvert au public :
- Lundi & Mardi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
- Mercredi & Jeudi : 13h30 – 17h
- Vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
18 rue Jean Grimaud
56230 QUESTEMBERT