La jeunesse

Bourses Jeunes : le coup de pouce pour les jeunes de 18 à 25 ans

Le CIAS de Questembert Communauté, avec le soutien de la Fondation de France, propose une aide financière aux jeunes de 18 à 25 ans pour les soutenir dans leur transition vers l’autonomie. Poursuite d’études, accès à la formation et à l’emploi, mobilités, logement, cette bourse est un précieux coup de pouce pour les jeunes n’ayant pas de possibilités de financement.

Le dispositif « Bourses Jeunes » permet d’accompagner les jeunes vivant sur le territoire qu’ils soient isolés, sans ressources financières, en formation ou en recherche d’emploi. Ce dispositif soutenu par la Fondation de France vise à apporter une aide financière aux jeunes majeurs de 18 à 25 ans.

L’ambition : accompagner les jeunes dans leur transition vers l’autonomie. Ainsi les projets relatifs à la poursuite d’études en France ou à l’étranger, l’achat de matériels nécessaires dans le cadre d’études ou de formation, la participation au financement du permis de conduire ou à l’achat d’un véhicule, le financement d’un abonnement de transport en commun, les frais d’ameublement… sont autant de projets pouvant bénéficier de ce coup de pouce financier.

Conditions

Le dispositif Bourses Jeunes s’adresse aux jeunes :

– âgés de 18 à 25 ans

– résidant sur le territoire de Questembert Communauté 

– ayant un projet de transition vers l’autonomie mais ne pouvant le financer.

Date limite de dépôt du dossier dûment complété : lundi 1er décembre 2025

Dossier de demande Bourses Jeunes, rubrique « A télécharger » ci-contre

Renseignements : David Touchery, référent Bourses Jeunes
au 02 97 26 59 51 ou sur cias@qc.bzh

Partager ce contenu :