Centre Culturel Les Digitales

Saison Culturelle

Nos programmations réunies dans un seul document !

Une nouvelle saison culturelle s’ouvre sur notre territoire. Une large diversité de rendez-vous se présente à vous, respectant la volonté de notre collectivité de proposer une offre audacieuse pour tous !
Cette saison 2018/2019 est marquée par un document unique qui regroupe les programmations de l’Asphodèle, des Digitales et du Réseau des Médiathèques

Saison culturelle 2018/2019

« À deux pas du réel »
Dominique Houard – Trompe l’oeil/Pastel

Du ven. 26 avril au dim. 2 juin 2019
Vernissage : ven. 26 avril 2019 • 18h

Maître pastelliste depuis 2005, Dominique Houard réalise des toiles en trompe l’oeil depuis 1993 et expose en France et à l’étranger.
Elle rassemble des objets improbables, aussi bien pris dans le quotidien que surgis du passé et les organise autour d’une énigme, dont la solution ne peut être trouvée qu’en jouant le jeu, en se laissant guider dans une recherche à travers un univers à la fois familier, insolite et dérangeant.
Durée : 6 semaines – Tout public – Gratuit

“Paysage(s) en mutation”
Pauline Bétin – Pâte de Verre/Sérigraphie

Du 28 juin au 25 août 2019
Vernissage : ven. 5 juillet 2019 • 18h

Diplômée des beaux arts et des Compagnons verriers européens, Pauline Betin concilie l’urbain et le naturel avec des constructions minimalistes, architecturées ou toutes simples et sur lesquelles on retrouve la poésie des étoiles, la ligne d’horizon d’un paysage, la silhouette d’un arbre…Pâte de verre et sérigraphie lui permettent de transporter le visiteur dans un mélange de matières mates ou
transparentes qui s’unissent pour magnifier la lumière.
Durée : 8 semaines – Tout public – Gratuit

« Voyage sonore interactif »
Cie PHILéMOI – Sculptures sonores

Du 29 août au 13 octobre 2019
Vernissage : ven. 29 août 2019 • 18h

Crée en 2005, le collectif PHILéMOI a développé une exposition ludique et interactive à partir de différents matériaux pour un voyage sonore interactif. Mettant en jeu plusieurs familles de Sculptures sonores acoustiques/numériques, l’installation se présente comme un espace de jeu au sein duquel les sculptures ont besoin de la main du visiteur pour devenir paysage sonore. Des tous petits au plus grands, seul, à plusieurs…, chacun peut jouer, entendre, partager, jouer avec les sons et comme un magicien réveiller les sculptures endormies….
Durée : 6 semaines – Tout public – Gratuit

Partager ce contenu :

Centre culturel les Digitales

Ouvert au public :

D’avril à octobre chaque année
jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30 (sauf jours fériés)

9bis rue de la mairie
56220 CADEN