A voir à faire
sur le territoire

Mois du film documentaire Iris Cinéma - Questembert Mois du Doc - Questembert Mois du Doc - Questembert Mois du Doc - Questembert Mois du Doc - Questembert Mois du Doc - Questembert Mois du Doc - Questembert

Infos pratiques

Rue du Chanoine Niol
56230, QUESTEMBERT

02 97 26 60 90
infos@iris-cinema-questembert.com/
http://www.iris-cinema-questembert.com/

13

NOV

Mois du film documentaire au Cinéma Iris

6 novembre 2019 au 2 décembre 2019

QUESTEMBERT

Une invitation à la curiosité et à la découverte.

En novembre, le Mois du film documentaire nous invite à la curiosité et à la découverte : l’occasion d’éveiller nos consciences et notre regard de spectateur grâce à un support souvent trop peu exploré sur grand écran.

Opération nationale initiée en 2000 par Images en Bibliothèques et coordonnée dans le Morbihan par l’association Cinécran, en partenariat avec Daoulagad Breizh et la Médiathèque Départementale du Morbihan, elle est relayée sur tout le territoire par de nombreuses structures culturelles locales et soutenue par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental du Morbihan et la DRAC de Bretagne.
L'un des principes fondateurs de cette manifestation est de favoriser l'échange autour des films en proposant, suite à la projection, des rencontres avec ceux qui les font.

Sur les six documentaires sélectionnés par l’Iris pour cette 20ème édition, deux bénéficieront d’un accompagnement :
- A la croisée improbable du reportage de guerre et du journal intime, le puissant et bouleversant "Pour Sama", récompensé par l’Œil d’or du meilleur documentaire au dernier Festival de Cannes, sera présenté avec Amnesty international.
- "L'époque", déambulation nocturne et poétique dans les rues de Paris à la rencontre de la jeunesse et de ses états d’âme, sera quant à lui accompagné par son réalisateur, Matthieu Bareyre.
- A voir également, "Derniers jours à Shibati" de Hendrick Dussollier, "Free to run" de Pierre Morath et "Nous le peuple" de Claudine Bories et Patrice Chagnard.
- Enfin, dans le cadre de la programmation Ciné junior, découvrez en famille "Dans les bois" de Mindaugas Survila.

Tarifs habituels. Consulter la programmation (dates et horaires) ci-dessous.

Page Facebook du Cinéma Iris.

Retour à la liste