Ici commence la Mer : Sensibilisation autour des déchets jetés dans la rue

Ici commence la mer

Dans le continuité de l’exposition “Océans plastifiés” le service jeunesse (Accueil Jeunes et Tremplin) met en place sur le territoire (avec la participation du service Culture, du service Déchet, du Réseau des médiathèques, du service environnement de Questembert communauté), une action de sensibilisation de la population sur les déchets jetés dans la rue et qui se retrouvent évacués par les bouches d’évacuation pluviale en direction de l’océan.

Cette action consiste à graffer les bouches d’évacuation pluviales sur certaines communes du territoire avec les jeunes (11-17 ans), le Centre Social Eveil participe également.

L’objectif sera d’amener les jeunes à prendre conscience des nombreux enjeux planétaires et spécifiques de notre situation géographique, département côtier. Le but est de les sensibiliser sur cette thématique et de les faire entrer dans une citoyenneté active et responsable.

Pour cela ils bénéficieront de deux sensibilisations les 13 et 15 juillet (Service déchet : “Océans plastifiés” et Service Environnement : “Impact du quotidien sur le climat et conséquences”), puis ils passeront à l’action en partant graffer tout au long de l’été.

Service déchets

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30

Uniquement sur rendez-vous

8 avenue de la Gare