“Nettoie ta planète” : une action citoyenne des jeunes du tremplin

Jeudi 20 avril 2023, une vingtaine de jeunes du Tremplin (Maison Pop’) ont fait le choix de lancer une grande action de nettoyage du territoire. Objectif : ramasser les déchets sur les sept communes relevant du centre social La Maison Pop.

Sensibilisés à la cause environnementale, une vingtaines de jeunes du tremplin (11-14 ans) ont fait le choix de proposer une action pleine de sens pour alerter les habitants sur la pollution générée par les déchets et participer ainsi à rendre notre territoire plus propre : un City Clean Trip (ou grand jeu Nettoie ta Planète).

Les ados se sont inspirés de l’expérience de Florian Danielo, qui a réalisé un tour du monde à vélo « Cycleandtrip » en ramassant les déchets sur l’itinéraire de son périple.

Durant la journée du 20 avril, ceux-ci ont réalisé leur propre challenge City Clean Trip en sillonnant les communes de Berric, Larré, Lauzach, La Vraie-Croix, Le Cours, Molac et Questembert pour ramasser le maximum de déchets.

L’ensemble de cette action a été relayée sur l’appli Trash Spotter. Chaque relais sur l’appli contribuera au financement d’une action visant à préserver l’environnement.

La Maison POP’

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Fermé le jeudi matin

18 rue Jean Grimaud