Salon du livre Jeunesse : Un chèque-livre de 10€ pour tous les élèves de maternelle et primaire du territoire

Le salon du livre jeunesse de Questembert se déroulera les 25 et 26 mai sous les Halles de Questembert. Cette année, 16 auteurs/illustrateurs seront présents pour rencontrer le public et animer des ateliers. Pour cette nouvelle édition, Questembert Communauté offre aux 2400 élèves de maternelle et primaire du territoire un chèque-livre de 10€ à utiliser pendant le salon du livre.

De l’album pour les tout-petits à la bande-dessinée en passant pour le manga, l’univers du livre jeunesse est vaste ! Seize auteurs/illustrateurs seront en dédicace sous les Halles de Questembert les 25 et 26 mai, tandis que des ateliers seront proposés en parallèle (sur inscription).

En continu, le public pourra découvrir les œuvres de l’artothèque de la médiathèque de Questembert, participer à un atelier fanzine ou encore se rendre au stand du réseau des médiathèques “13 à la page”. Le festival se déclinera aussi sur grand écran avec l’Iris Cinéma, partenaire de l’événement, qui proposera deux films d’animation à destination des tout-petits et des ados : “La cabane aux oiseaux” (dès 3 ans) et Blue Giant (adapté d’un manga).

Encourager et favoriser la lecture dès le plus jeune âge, un engagement communautaire

En amont du festival, le Salon du Livre s’invitera dans toutes les écoles de l’intercommunalité avec près de 90 rencontres auteurs-élèves programmées pour des temps d’échanges privilégiés avec les auteurs invités. Plus de la moitié de ces séances sont financées par Questembert Communauté et les 12 autres communes de l’intercommunalité.

En parallèle, Questembert Communauté a le plaisir de renouveler l’opération chèque-livre pour les 2400 élèves scolarisés sur le territoire, de la toute petite section au CM2. Ce chèque-livre sera distribué après les vacances de printemps.
Cette année, la valeur du chèque-livre évolue et passe à 10 euros ! Il permettra à chaque enfant d’acheter le livre de son choix sur les stands du salon les samedi 25 et dimanche 26 mai de 10h à 17h, sous les Halles de Questembert.

Le soutien au salon du livre jeunesse, la programmation des séances scolaires et l’opération chèque-livre marquent l’engagement de Questembert Communauté pour encourager et favoriser la lecture dès le plus jeune âge.

Coordination du réseau des médiathèques

18 rue Jean Grimaud