La jeunesse

Accueils Collectifs de Mineurs 11-17 ans

Le Tremplin (11-14 ans)

Le Tremplin est un lieu dédié aux jeunes de 11 à 14 ans. Il s’agit de rassembler les jeunes collégiens du territoire autour d’activités sportives, culturelles et artistiques.

Les mercredis (période scolaire)

Dans les espaces Pop’ :

Berric 7 rue du Verger (1er étage)
La Vraie-Croix 1 place du palais
Larré 1 rue du Pont Gohlen
Molac 14 rue Saint-Pierre
Questembert 18 rue Jean Grimaud

Accueil des jeunes : à la demi-journée.  Les jeunes ont la possibilité de cuisiner, de ramener leur pique-nique ou un panier repas. Un micro-ondes est à disposition. Tous les repas sont pris à l’Espace Pop’ de La Vraie-Croix.

Navettes : Prise en charge aux collèges de Questembert Saint-Joseph (12h30 – près du foyer), Jean-Loup Chrétient (12h35 – parc à vélos) et au collège Simone Veil d’Elven (12h45 – parc à vélos). Le retour se fait à partir de 17h.

Les programmes mensuels d’animation sont disponibles sur la page “Infos & programmes Enfance-Jeunesse, Familles, Habitants” et nécessitent des inscriptions (voir dans programme). L’équipe jeunesse se déplace dans les établissements scolaires en amont pour communiquer sur le programme d’animation.

Les vacances scolaires

Ouverture : de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi avec des soirées de 18h à 21h30 selon le programme d’animation, disponible sur “Infos & programmes Enfance-Jeunesse, Familles, Habitants”

Inscriptions : elles ont lieu 3 semaines avant le premier jour des vacances. Les dates et horaires sont précisés dans les programmes.

Lors d’une première inscription, vous devez vous munir du dossier complet :

• fiche familiale et sanitaire complétée (disponible dans les mairies et au centre social la Maison Pop’),
  • bons CAF, MSA et n° allocataire, attestation CAF/MSA indiquant votre quotient familial daté de moins de 2 mois.

Les tarifs

Consultez les tarifs dans la rubrique “A télécharger”

L’Accueil Jeunes (14-17 ans)

L’Accueil Jeunes est destiné aux jeunes de 14 à 17 ans. Cet espace est un lieu convivial où les jeunes peuvent venir discuter, mais aussi pratiquer des activités diverses et variées. Ce lieu donne aussi la possibilité aux jeunes d’élaborer des projets individuels ou collectifs et d’accéder au Service Information Jeunesse

Des navettes à la demande sont disponibles pour permettre aux jeunes de se rendre à l’Accueil Jeunes.

Les programmes trimestriels d’animation sont disponibles sur la page “Infos & programmes Enfance-Jeunesse, Familles, Habitants” et nécessitent des inscriptions (voir dans programme).

La Maison POP’

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Fermé le jeudi matin

18 rue Jean Grimaud