Vie affective, relationnelle et sexuelle de enfants et jeunes : Mieux comprendre pour mieux répondre

 

L’association du Planning Familial, en collaboration avec le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de Questembert Communauté, souhaite proposer un temps parents-enfants sur les questions de vie affective et sexuelle courant mai-juin. Afin de proposer des thématiques au plus proche des besoins et envies des familles du territoire, un questionnaire est disponible en ligne.

Les équipes du CIAS de Questembert Communauté travaillent sur plusieurs thématiques qui reflètent les préoccupations actuelles des parents : l’accompagnement des enfants pour mieux vivre leur scolarité, les écrans, la gestion des émotions, la médiation par l’animal, la communication parents-enfants, la prévention de l’épuisement parental, et la vie sexuelle et affective des enfants.

Le CIAS s’est ainsi associé à l’association du planning familial pour proposer un temps fort parents-enfants sur la thématique de la vie affective, relationnelle et sexuelle des enfants et jeunes adolescents, âgés entre 8 et 14 ans. L’objectif est de proposer des temps d’échange avec des espaces séparés pour faciliter les échanges : un pour les parents-adultes référents et un pour les enfants. Ils se tiendront dans le courant du mois de mai ou juin en partenariat avec Les Parentillages, les centres sociaux la Maison Pop’ et Eveil.

Répondre au questionnaire en ligne

 

Planning Familial 56

Ouvert au public :

Permanences d’accueil physique et téléphonique : 

Sans RDV : mercredi de 16h à 17h30

Sur RDV :

  • Lundi de 14h à 17h
  • Mardi, mercredi et jeudi : 9h à 17h

21 place du Général de Gaulle
(1er préfabriqué à gauche de la mairie)

56230 QUESTEMBERT