share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Programme Semaine Réduction Déchets

SEMAINE EUROPEENNE DE REDUCTION DES DECHETS

Chaque année, à la fin novembre, la Semaine ­Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est l’occasion de sensibilisation à la prévention des déchets, toujours dans l’esprit que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !

Organisées partout en France, des milliers ­d’animations de sensibilisation permettent de ­donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Basées sur la prévention des déchets, les animations de la SERD apprennent les bons gestes du quotidien pour mieux produire, via les produits écoconçus ; mieux consommer grâce aux produits peu ­emballés et écolabellisés notamment ; pour ­prolonger la durée de vie des produits grâce au réemploi, à la réparation et au don ; pour jeter moins, en créant son compost par exemple.

Comme chaque année, Questembert Communauté en partenariat avec le SYSEM (Syndicat de ­traitement des déchets du Sud Est Morbihan) ­propose des ­animations gratuites pour tous.

Les inscriptions aux ateliers seront possibles à compter du 29 octobre prochain, et le nombre d’atelier sera limité à 1 par foyer afin de faire découvrir cet évènement au plus grand nombre.

Vous pourrez vous inscrire directement via un formulaire en ligne sur : www.sysem.fr (possibilité d'inscription par téléphone auprès du SYSEM au 02 97 42 66 75 pour les personnes n’ayant pas d’accès Internet).

Téléchargez le programme détaillé des animations organisées près de chez vous !