“La Maison Pop'” : Le CIAS part à la rencontre des habitants

Dans le cadre de la création du futur centre social “La Maison Pop'”, l’équipe du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) part à la rencontre des habitants durant tout l’été. L’idée étant de proposer des temps d’échanges, de partage, en étant au plus près des habitants, au coeur de la vie locale. Une vingtaine de rencontres sont prévues dans les 7 communes relevant du futur centre social.

La Maison Pop’, c’est ainsi que se prénommera le futur centre social porté par le CIAS de Questembert Communauté. La parole des habitants, leurs besoins, leurs envies, sont au coeur du projet de ce nouveau service. Un projet qui vise l’accompagnement de tous, l’animation de la vie sociale, tout en favorisant la proximité avec les habitants.

Sept communes couvertes par la Maison Pop’

La Maison Pop’ aura vocation à agir pour les habitants des communes de La Vraie-Croix, Larré, Le Cours, Molac, Questembert, Lauzach et Berric, qui ne disposent pas actuellement d’un centre social.
Cette structure d’animation de la vie sociale, gérera, entre autres, les accueils collectifs de mineurs, le service jeunesse, le service information jeunesse, le dispositif Clas (Contrat local d’accompagnement à la scolarité). Elle proposera également des cafés habitants, des sorties familles/habitants, ainsi que des actions familles avec notamment des ateliers parents-enfants, etc.

Une vingtaine de rendez-vous programmés dans l’été

Durant la période estivale, l’équipe ira  à la rencontre des habitants pour des temps d’échanges et d’animation intergénérationnels : Retrouver ici le programme complet et tous les rdv dans l’agenda

La Maison POP’

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Fermé le jeudi matin

18 rue Jean Grimaud