Mobilités

Location de VAE en libre service à Questembert

Pour encourager les mobilités douces, Questembert Communauté propose la location de Vélos à Assistance électrique (VAE), en libre service, entre la gare de Questembert et le centre-ville.

Avec ce nouveau service, la communauté de communes s’engage sur des solutions alternatives à la voiture !
L’idée étant de favoriser les déplacements doux tout en développant l’intermodalité (train et vélo).

Deux stations de VAE sont en service : une à la gare SNCF de Questembert et l’autre en coeur de ville, place du Général de Gaulle à Questembert.

Comment ça marche ?

1 / Téléchargez l’application eBikePro Questembert sur Google Play ou App Store
2 / Connectez-vous à l’application, créez votre compte et enregistrez votre mode de paiement. Les 10 premières minutes sont gratuites. En deçà de 10 minutes, votre compte ne sera pas débité.
3 / Déverrouillez le vélo de votre choix via l’appli ou en flashant directement le QR code du vélo. Vous pouvez librement utiliser votre vélo et choisir le niveau d’assistance souhaité.
4 / Terminez votre location en sécurisant votre vélo sur une borne de rechargement disponible en station.

Tarifs

Consultez les tarifs sur l’appli eBikePro Questembert et dans la rubrique ci-contre “A télécharger”

Questembert Communauté

Ouvert au public :

Du lundi au vendredi
(fermé le mardi et vendredi après-midi)
9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h00