Projet Graff au Bois St-Martin : Une oeuvre réalisée par les habitants de Questembert

Du 26 au 28 juin, les habitants étaient invités à réaliser une fresque collective sur les murs du bassin de rétention des eaux usées, dans le quartier du bois Saint-Martin à Questembert. Un projet intergénérationnel et participatif porté par le centre social La Maison Pop’, en partenariat avec la mairie et le SIAEP de Questembert. 

C’est un projet qui a germé en 2022 avec les élus de la ville de Questembert, le SIAEP et La Maison Pop’, en collaboration avec les habitants du bois Saint-Martin. Soucieux de leur cadre de vie, les habitants ont souhaité créer  une oeuvre collective sur les murs du bassin de rétention des eaux usées du bois Saint-Martin. L’équipement étant situé à la lisière du bois éponyme, l’ensemble des parties prenantes a fait le choix de privilégier une fresque collective sur le thème de la nature. 

Le thème de la nature retenu par les habitants

Plus d’une trentaine d’habitants ont participé à la réalisation de cette fresque créée par Nicolas Sinic et Térence Caudal, artistes graffeurs du collectif A4 Création. Cette fresque collective avait pour objectif de favoriser le lien social entre habitants et la participation citoyenne, tout en contribuant à améliorer le cadre de vie. Ce projet participatif, associant art et environnement, a permis de fédérer tout un quartier et ce peu importe les âges.