share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Edition 2014

Il reste des places pour...

Les réservations sont closes. Vous pouvez toutefois acheter vos billets sur place 1/2 h avant le début du spectacle.

  •   CHOSES le 15/11 à Pluherlin à 9h30

 

Tarifs

  •    2 €/pers/spectacle (dans la limite de 3 spectacles/famille)

 

Deux possibilités pour obtenir des places

  •    Achetez directement vos billets au Centre culturel Asphodèle à Questembert ; vous gagnerez du temps le jour du spectacle !

Pour les habitants du territoire : mercredi 29/10 de 9h à 17h,  jeudi 30/10 et vendredi 31/10 de 13h à 17h.
Pour tous : mercredi 5/11 de 9h à 17h, jeudi 6/11 et vendredi 7/11 de 13h à 17h

  •    Réservez-les par téléphone au 02 97 26 29 80.

Pour les habitants du territoire : mercredi 29/10 de 9h à 17h,  jeudi 30/10 et vendredi 31/10 de 13h à 17h.
Pour tous : mercredi 5/11 de 9h à 17h, jeudi 6/11 et vendredi 7/11 de 13h à 17h

Programme
.

 

Accompagner l'enfant au spectacle (disponible lors des spectacles)

Un document réalisé par Nova Villa pour le compte de la Communauté de communes. Il s'adresse à toutes les personnes (parents, grands parents, famille, amis, professionnels de la petite enfance, médiateurs culturels...) qui sont amenés à accompagner l'enfant au spectacle. Une façon de s'enrichir en comprenant les attentes des plus jeunes et leurs ressentis en matière de spectacles.

 

"Le voyage à Questembert" de François Schmidt


 

 

Les coulisses du Festival

 

Savez-vous comment s’organise le festival ? Le travail réalisé en amont débute plusieurs mois auparavant par la programmation des spectacles. Pour cela, la commission enfance jeunesse de la communauté de communes travaille avec l’association Nova Villa de Reims. C’est elle qui est chargée de proposer les spectacles et de retenir ainsi les artistes pour le festival.

Du côté technique

Estelle VILOUX LE METAYER organise ensuite avec les communes l’accueil des spectacles. En fonction des salles, des contraintes techniques et des jauges, elle répartit les spectacles sur les communes.

La partie communication est un élément important pour le festival. Les programmes sont distribués aux enfants du territoire grâce aux écoles. Les réservations sont possibles lors des différentes permanences organisées sur chaque commune puis par téléphone 15 jours avant le festival.

Du côté des artistes

Pendant toute la durée du festival, un technicien assure l’éclairage et le montage des décors avec les artistes. Grâce aux équipes de bénévoles, chaque commune accueille les artistes la veille des représentations. Ces mêmes bénévoles assurent l’accueil du public le jour du spectacle.

Sacs jaunes CCPQ