Version imprimableSend by emailversion PDF

Réseau des médiathèques/ludothèques : de multiples avantages !

Aujourd'hui, grâce aux tarifs très interessants (à partir de 0€) et à la diversité des supports, tout le monde peut profiter des médiathèques et ludothèques pour consulter sur place ou emprunter CD audio, DVD vidéo, revues, CD rom, livres, jouets et jeux.... Pensez-y !

Une seule carte d’abonné pour emprunter partout ...

Grâce au réseau des médiathèques, chaque membre de votre famille peut emprunter avec sa carte personnelle dans les 13 médiathèques et 12 ludothèques du territoire.
Vous êtes 4 personnes dans votre famille ? Vous vous abonnez pour 12 €/an dans la médiathèque de votre commune de résidence. Vous recevez alors 4 cartes d’abonnés avec lesquelles chaque membre de votre famille peut emprunter en même temps et pour une durée de 1 mois jusqu’à 6 livres + 2 revues + 4 cd audio + 1 cd-rom + 2 dvd-vidéo (4 max./foyer) + accès aux ressources numériques en ligne (presse, formation, autoformation..) . Cela représente donc jusqu’à 24 livres ( BD, albums, romans ...), 8 revues, 4 dvd vidéos... pour toute la famille. Et vous pouvez faire de même dans les autres médiathèques du territoire (en fonction de la variété des supports dont elles disposent).

Un titre n’est pas disponible ?
 On vous l’apporte !

Depuis février 2014, une navette circule pour vous d'un emédiathèque à l'autre... Si un titre n’est pas disponible dans votre médiathèque habituelle, inutile de vous déplacer pour aller le chercher dans une autre médiathèque du réseau qui l’a peut-être en rayon, c’est la navette interne qui s’en chargera pour vous !
 N'hésitez pas à vous informer auprès des bibliothécaires.

Des tarifs bien pensés à partir de... 0 € !

Parce que les difficultés financières ne doivent pas être un frein à la curiosité, nos tarifs sont accessibles pour tous les habitants du territoire.

•    0 € pour les jeunes de – de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de l’AAH et du RSA sur présentation d’un justificatif
  •    12 € pour un foyer habitant la communauté de communes
  •    20 € pour un foyer extérieur au territoire communautaire

Un cadeau de bienvenue...

Des sacs cabas aux couleurs du réseau sont disponibles dans les médiathèques. Ils vous permettront de transporter les nombreux documents que vous empruntez ! (1 sac offert/ abonnement).

Plus d'informations sur le site internet du réseau des médiathèques :

www.mediatheques.questembert.communaute.fr

Service de coordination du réseau des médiathèques :

02 97 26 05 50 – mediatheques@questembert-communaute.fr