Le dispositif « Mission Argent de poche » fait son retour !

Le dispositif fait son retour du lundi 1 juillet au vendredi 2 août inclus.

Le projet permet aux jeunes de 16 à 18 ans habitant une des communes de Questembert Communauté* d’effectuer des missions au sein des ­services municipaux et intercommunaux de Questembert Communauté, du centre social Eveil et de l’office de tourisme sur le site du Moulin Neuf.
En contrepartie une indemnisation de 15 € par 1/2 journée (3h30 dont 30 min de pause ) sera donnée au jeune (en numéraire).

Téléchargez le flyer et le livret de présentation.

Les missions sont réalisées avec un agent ou un élu.

Exemples de missions  :
• Entretien des espaces verts
• Entretien à la piscine
• Nettoyage des jouets / tapis d’activités en petite enfance
• Montage et démontage des camps au service jeunesse
• Aide sur la préparation des activités en animation enfance
• Archivage, classement, distribution,…

INSCRIPTION

Le dossier d’inscription doit être retourné complet par le (la) ­participant(e ) durant la période du 1 au 27 avril 2019 aux horaires de permanences précisés dans le dossier.

*Berric, Caden, La Vraie-Croix, Larré, Lauzach, Le Cours, Limerzel, Malansac, Molac, ­Pluherlin, Questembert, Rochefort-en-Terre, Saint-Gravé.